CHINESE LABOUR CORPS .

 

Afin d'éviter des plagiats comme beaucoup , ou d'inventer des histoires , je vais simplement vous transmettre ce que chacun sait . Je ne suis pas yves le maner , ni l'illustre arrageois créateur de faits inexistants , se donnant pourtant le titre de spécialiste de la grande guerre . (( il ne fait pas son âge )) Mr  A J .

Donc revenons à nos chinois : un chiffre de 100.000 dans l'armée britannique , 40.000  dans l'armée française , traités plus en esclaves qu'en hommes par ces deux armées  .Leur voyage vers la france via le canada se fit dans des conditions horribles, d'autres par bateau directement de chine .Que faisaient-ils ? Des travaux de forçats ,7 jours sur 7 ,10 heures par jour ,et là je suis loin de la vérité , creuser des tranchées , des latrines , refaire les routes ,les voies de chemin de fer , décharger les wagons , les plus lourdes tâches . En plus, ils subissaient des maltraitances des britanniques , et français toutes les occasions étaient bonnes même leurs noms avaient été remplacés par des numéros .Peu furent pris comme interprètes , des étudiants pour la plupart .

A la fin de la guerre , les  80.000 restants furent mis au travail pour rendre les terres cultivables , à la sale tâche de retrouver les corps des soldats ,et d'évacuer les explosifs dans les terrains , combien y sont mort ??? un danger permanent . Mais la xénophobie était là , certains furent victimes de racisme et tués lâchement par les britanniques , canadiens et des hommes de l' anzac ,pour éviter des dépenses de retour au pays . Un texte dit que ces tueurs ont lancé des grenades dans leur campement . Les remerciements du commonwealth  pour leurs efforts dans cette guerre .                      herve lemaire :

 

DANS LE TANK CORPS .

 

 DES PHOTOS QUI MONTRENT LE TRAVAIL  DES CHINOIS DANS LA DECOUPE DES CHAR ICI EN 1921 .

 DECOUPE AU CHALUMEAU D'UN A 7 V .

 UN TRAVAIL DANS L'ODEUR DE GRAISSE QUI BRULE .

PAS DE PROTECTION POUR LES GOUTTES D'ACIER EN FUSION .

 A 7 V  EN MORCEAUX .

SOUS LE CONTROLE D'UN MILITAIRE , LE PLUS SIMPLE TRAVAIL PAR DES CIVILS .

LA FIN DE L'A 7 V .        POUR L'HISTOIRE CES CHARS FURENT DECOUPE POUR REJOINDRE DES MUSEES...........MOI JE NE VOIS PAS POURQUOI ? CAR CERTAIN SONT PARTIS DE FRANCE ENTIER ......